Salade alimentation

Rééquilibrage alimentaire

Il ne s’agit pas ici de faire un régime stricte ayant pour conséquence, dans la plupart des cas, un effet yo-yo sur votre poids. En effet, le rééquilibrage alimentaire consiste à adopter une nutrition saine en accord avec vos dépenses énergétiques. C’est la base de la nutrition pour n’importe quelle personne, sportive ou non. 

Le rééquilibrage alimentaire est l’une des notions les plus importantes pour un coach en nutrition.

Le but est de subvenir à vos besoins nutritionnels sans avoir de carence ni d’excès afin d’être en bonne santé. Ainsi, vous allez changer vos habitudes alimentaires sur le long terme. Pour la plupart des personnes, l’objectif est de mieux manger et non de manger moins.

Pour perdre du poids

Une fois votre rééquilibrage alimentaire réalisé, vous pouvez vous concentrer sur votre objectif de perte de poids. Le but n’est pas de se restreindre de manière excessive pour maigrir rapidement, ce qui est dangereux pour votre santé ! Commencez par réduire progressivement vos apports caloriques journaliers. A savoir que vous pouvez perdre du poids rien qu’avec le rééquilibrage alimentaire si vos habitudes étaient mauvaises.

En effet, ce n’est pas en déjeunant une feuille de salade, que vous perdrez du poids durablement. Il est évident que vous ne tiendrez pas se rythme indéfiniment. Puis, vous allez craquer sur la première friandise qui vous fera de l’œil. Tenez vous en alors à vos 3 repas par jour, entrecoupés par de légères collations.